Un burnout n’est jamais dû à un seul facteur et il est nécessaire de pouvoir les identifier pour comprendre comment agir. Différentes approches sont possibles: en allégeant ou retirant des stresseurs, en travaillant sur l’acceptation active dans certains cas ainsi qu’en augmentant et en ajoutant des ressources à votre disposition.

Suite à un premier entretien d’accueil à Kerma et l’évaluation de vos besoins personnels, un suivi individuel peut vous être proposé. La prestation d’un suivi individuel permet d’aller réfléchir de manière approfondie sur les facteurs de stress qui ont une influence sur votre épuisement qu’ils soient personnels, contextuels ou liés à des facteurs sociétaux. Un·e intervenant·e psychosociale formé·e vous accompagne dans ces démarches de réflexions et de découvertes d’outils concrets pour vous permettre d’avancer plus sereinement sur le chemin de la reconstruction.

Chaque personne dispose en elle de ressources qui vont lui permettre de traverser cette étape de vie délicate, l’intervenant·e vous accompagne pour les identifier et les mettre en oeuvre. Un burnout n’est pas une fin en soi, mais bien souvent permet de se requestionner et d’apporter des changements qui seront plus en adéquation avec vous-même.

Les séances durent 45 à 50 minutes et leurs nombres ne sont pas définis à l’avance afin de respecter votre rythme et vos besoins.

Les entretiens sont payants. Prendre soin de sa santé doit pouvoir être accessible à tous et toutes. C’est pourquoi Kerma fixe un prix minimum de 30 chf par séance. Le coût réel d’une séance est de 140 chf.

Si vous souhaitez être accompagné·e dans cette démarche, n’hésitez pas à prendre un premier rendez-vous au travers du site internet.