Logo Kerma

Espace de prévention et d’accompagnement du burnout

Politique de confidentialité

Droits et principes

En ce qui concerne la confidentialité en général et plus particulièrement cette politique de confidentialité, nous adhérons aux principes de base suivants:

• Nous nous efforçons d’être transparents et ouverts dans la manière dont nous collectons, utilisons et partageons vos données.
  • Nous nous concentrons sur la collecte des données les plus essentielles nécessaires pour faciliter votre utilisation de nos services.
  • Nous vous offrons la possibilité de nous fournir quelques informations supplémentaires, mais sans les exiger.
  • Nous stockons les données aussi longtemps que nous avons de bonnes raisons de les conserver.
  • Nous essayons de vous faciliter le contrôle de vos données.

Nous pensons que les utilisateurs (“vous”) bénéficient de politiques de confidentialité qui garantissent la transparence et le contrôle des donnés personnelles. Par conséquent:

• Vous avez le droit d’accéder à vos informations que nous avons collectées et stockées; vous avez le droit de demander une copie des informations que nous possédons à votre sujet;
  • Vous avez le droit de nous demander de rectifier toute inexactitude dans les informations vous concernant que nous avons collectées et stockées;
  • Vous avez le droit de nous demander de restreindre le traitement de vos données; vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données; vous avez le droit de demander que nous supprimions les informations vous concernant que nous avons collectées et stockées;

À tout moment, si vous avez des inquiétudes quant à la manière dont nous avons utilisé vos informations personnelles, vous avez le droit de porter plainte auprès d’un organisme de réglementation de la confidentialité.

L’adresse de notre site est : https://association-kerma.ch.

Informations collectées

Nous collectons des informations vous concernant lorsque cela est pertinent pour l’utilisation, la maintenance ou l’amélioration de nos services. Nous recueillons des informations de trois manières principales:

1. Directement par le biais de transactions, telles que les inscriptions sur le site Web, dans lesquelles vous fournissez des informations.
  2. Automatiquement via des services tiers, tels que l’analyse de sites Web.
  3. Automatiquement via des pingbacks anonymes générés via les installations de CiviCRM, le logiciel de gestion des membres, auquel vous pouvez être associé.

Partage d’informations

Nous ne vendons, n’échangeons, ne donnons ni ne partageons autrement les informations personnelles privées de nos utilisateurs sans leur connaissance et consentement direct et ne le ferons jamais. Nous partageons des informations vous concernant dans les circonstances limitées énoncées ci-dessous et avec des garanties appropriées sur votre vie privée:

Membres du comité de Kerma et bénévoles
Nous pouvons divulguer des informations vous concernant aux membres du comité de Kerma et aux bénévoles qui ont besoin de connaître les informations afin de nos aider à fournir nos services ou à traiter les informations sur notre nom. Nous exigeons de toutes ces personnes qu’elles respectent cette politique de confidentialité pour les informations personnelles que nous partageons avec elles.

Partenaires professionnels de la santé
Uniquement avec votre consentement explicite, nous pouvons partager des informations vous concernant avec nos partenaires professionnels de la santé.

Quand la loi suisse l’exige
Nous pouvons divulguer des informations vous concernant en réponse à une assignation, à une ordonnance d’un tribunal suisse ou toute autre demande d’une autorité légitime.

Avec votre consentement
Nous pouvons partager et divulguer des informations avec votre consentement ou selon vos instructions.

Informations agrégées et anonymisées
Nous pouvons partager des informations qui ont été agrégées ou raisonnablement anonymisées, de sorte que les informations ne puissent pas raisonnablement être utilisées pour vous identifier. Par exemple pour nos rapports statistiques de fréquentation.

Sécurité & stockage de données

Bien qu’aucun service en ligne ne soit sécurisé à 100%, nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires afin de protéger les informations vous concernant contre tout accès, utilisation, modification ou destruction non autorisés.

• Nous utilisons des garanties physiques, électroniques et procédurales pour protéger les informations personnelles que vous avez partagées avec nous.
  • Nous utilisons des méthodes standard d’authentification pour nous assurer que vous pouvez accéder, contrôler et sécuriser vos données.
  • Nous utilisons le cryptage SSL standard de l’industrie pour protéger les données et les transmissions de données. Veuillez noter que l’utilisation d’un SSL n’est pas une garantie que les informations ne puissent pas être consultées, divulguées, modifiées ou détruites par une violation des pare-feu, des logiciels de serveur sécurisés, etc.
  • Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous sont stockées et traitées sur notre serveur sécurisé hébergé en Suisse par Infomaniak.

Si Kerma prend connaissance d’une faille de sécurité, nous tenterons de vous en informer par voie électronique afin que vous puissiez prendre des mesures de protection appropriées.

Vos droits sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez inscrit vos données sur le site de Kerma, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Contacter Kerma

Nous répondons personnellement à toutes les demandes d’accès (positives ou négatives) dans le délai de deux semaines (le délai légal RGPD est d’un mois). Si vous avez des inquiétudes concernant vos données, ou si vous avez des inquiétudes spécifiques concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous le faire savoir en nous écrivant par courriel à info@association-kerma.ch. Alternativement, nous sommes joignables à notre adresse postale.

Nous prendrons des mesures raisonnables pour répondre à vos demandes en ce qui concerne le fonctionnement de CiviCRM. Dans certains cas, le fait d’honorer vos demandes peut interférer ou vous empêcher d’utiliser nos sites Web, produits ou services, ou peut nous obliger à mettre fin à notre relation avec vous.

Délégué·es à la protection des données

Pour tout renseignements supplémentaires ou pour demander la suppression de vos données, vous pouvez contacter Frédéric Hiltbrand, webmaster et membre du comité de Kerma.